
Imed Trabelsi a nié tous les faits qui lui sont reprochés lorsqu’il est passé, lundi dernier, devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis.
Selon son avocat Wissem Saïdi, dans une déclaration accordée à notre confrère Mongi Khadhraoui d’Achourouq, Imed Trabelsi n’aurait pas plusieurs comptes bancaires à l’étranger, mais un seul en France. Ce compte bancaire serait, selon ses dires, légal et ouvert avec une autorisation de la Banque Centrale de Tunisie pour pouvoir créer une société touristique et ce en novembre 2009.
Concernant le transfert illégal de devises, l’avocat d’Imed Trabelsi a déclaré qu’il n’y a aucune preuve juridique pour étayer cette accusation.
Me Wissem Saïdi évoque, par ailleurs, des problèmes de forme après l’arrestation de son client. Ce dernier a été arrêté le 14 janvier à l’aéroport et le procureur de la République n’a été informé de cette arrestation que le 19 janvier. Légalement, on aurait dû alerter le procureur immédiatement après l’arrestation.
L’avocat rejette par ailleurs le délit de tentative de fuite à l’étranger puisque, à l’entendre, Imed Trabelsi n’avait pas de documents de voyage au moment de son arrestation et n’a fait qu’aller à l’aéroport de l’Aouina, suite à la demande de Zine El Abidine Ben Ali.- --------------
- businessnews